Journée de collecte des déchets et d'assainissement de la plage du Bamana
- Bamana fishing

- 23 oct. 2022
- 1 min de lecture

Les plages de sable sont celles qui sont les plus exposées au rejet des déchets en tous genres, déposés d’un côté par la mer au hasard des courants et des marées, et de l’autre jetés ou laissés par les personnes qui fréquentent les lieux.
Il n’est malheureusement pas rare de constater la présence de détritus éparpillés un peu partout sur le rivage. Bouteilles, sacs et emballages plastiques, sacs de riz, tissus, sont les déchets les plus retrouvés sur les plages. Plus le temps passe, plus ces déchets se dégradent en fragments difficiles à collecter et qui se mélangent et s'enfouissent dans le sable.
Initiée par le réseau du Bamana Club, une démarche d'assainissement et de nettoyage de la plage du Bamana a réuni une quinzaine de volontaires pour collecter les déchets sur la plage principale et ses environs.
L'idée est de mettre en place des actions régulières de nettoyage des plages et de sensibiliser un large public à la préservation de l’écosystème maritime en modifiant les comportements et les modes de consommation.
Ces journées de collecte des déchets et de sensibilisation des populations, basée sur le volontariat, a pour objectif de relever l’importance de la qualité de l’environnement pour la préservation des ressources maritimes et le développement durable du tourisme sur les îles de Loos.










Commentaires